soullessoni
Paris
gaa d&t
le 03/08/2015 15:06
Salut les gens.

Je suis en pleine reflexion sur un pack suite à un test hier dans un petit tournoi en banlieue parisienne. J'avais monté un Numot Death and Taxes avec un gros plan denial.

C'était rigolo, mais pas toujours pour mes adversaires. Du coup, j'ai brainstorm avec des amis, et finalement, le rouge est cut, pour plus de stabilité, et on passe sur notre cher Grand Arbitre Augustine 4 en général.

L'idée, c'est de reprendre la force de Death and Taxes (D&T) en legacy et de l'appliquer au meilleur format de Magic deux points l'assemblée.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434133

Voici ma liste (tenue ou pas à jour).

Les plans de jeux sont les suivants :
- Etouffer l'adversaire avec nos Thalia-like et beatdown.
- Partir faire la guerre avec une épée.
- Stase comme un chien avec un PW et prendre trop d'avantage.
- Attendre la fin de la round après la game1.

Un plan recteur + Future Sight/Omniscience est évoqué, parce qu'il peut porter une épée, et bénéficie d'un sacré effet de surprise.

Bref, je suis à votre écoute, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
walkingdead07
le 03/08/2015 20:40
Citation :
C'est un respect qu'on a envers son adversaire

Je cite volontairement qu'une infime partie de ton post, parce que rien que là, il y a déjà un malaise.
Quand il y a des gains à la clé, le respect est loin d'être la première notion qui vient à l'esprit de la plupart des joueurs ambitieux. Ceci est vrai à Magic comme au boulot (on a tous connu ou connaitra des personnes qui n'hésitent pas à marcher sur les autres pour passer devant).
Dans le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis et je signe, mais c'est de l'utopie lors de compétition.
Il n'est pas interdit de se comporter comme un connard, pourvu que tu sois un connard qui respecte les règles, ou que tu sois assez malin pour ne pas te faire prendre en flagrant délit.
Makexime
Légende
le 03/08/2015 20:50
Newtrade et WD, je suis candide je sais. Mais je pense que si on a les capacités et qu'on a confiance en soi, on a pas à faire ce genre de chose. Mais la c'est la théorie hein je sais qu'on cherche tous à gagner peut importe comment

Et WD c'est
Citation :
respect envers l'autre
:)
Lacknam
Paris
le 03/08/2015 21:38
Citation :
Est-ce que c'est pas contre-productif de jouer seulement 18 bêtes et plusieurs cartes qui font que les sorts non créatures coûtent plus chers dans un environnement dominé par Gx qui joue généralement 30+ bêtes dont une dizaine produisant du mana ?


~20 cartes d artefacts/ ~60 sorts -> Lodestone Golem affecte 2 cartes sur 3 de ton pack
Bon, c est 1 carte/100 donc pas révélateur en terme de proba...

~20 cartes de créatures/ ~60 sorts-> Thalia, Guardian of Thraben affecte 2 cartes sur 3 de ton pack
Bon, c est 1 carte/100 donc pas révélateur en terme de proba...

Thalia, Guardian of Thraben + Glowrider + Vryn Wingmare -> ça commence a changer la donne

Ethersworn Canonist vient plomber 12 éphémères que tu es susceptible de jouer comme second sorts mais la taxe que tu t imposes, tu ne pourra surement pas en jouer deux.

Le concept est bon et sympa mais trop de symétrie dans les effets.
Se mettre un balle dans le pieds quand la tête de l adversaire est derrière -> GG, mais la t es même pas sur de touché quoique se soit, typiquement:
tous les MU ou t aura le rôle de contrôle vs aggro et/ou aggro-combo ->les thalias ne gênent pas,
tous les MU ou t aura le rôle aggro ->les thalias gênent mais ne mettent pas de pression(le temps est l'arme de contrôle)

Restent les MU combo pur et ramp,ou la ton plan est bon sauf s'ils gèrent la menace fin de tour et partent le tour d’après (-_-')
Oui, il y a les équipements pour augmenter la clock mais ils sont affectés par les thalias

Bref, bonnes synergies mais qui nuisent gravement au tempo!

Même si tu changes en UW pour + de stabilité, Numot pose les "ballz" sur la table et oblige a bouger.

Je te dis ça après avoir déjà teste de faire un D&T avec Sisay (et essayé d adapter pleins de dedcks Legacy @ DC ;-) )

soullessoni
Paris
le 04/08/2015 2:27
Citation :
Ethersworn Canonist vient plomber 12 éphémères que tu es susceptible de jouer comme second sorts mais la taxe que tu t imposes, tu ne pourra surement pas en jouer deux.

Quand tu vois la nature même d'un instant, tu ne te dis pas que justement, je vais le jouer pendant le tour de l'autre, et que donc, Canonist me permet d'avoir une seule menace de l'adversaire par tour ? ;)

l'objectif du pack est de taxer en attendant de poser un PW ou un rase land, dans les deux cas, nos bêtes bêtes devront faire le taff à elles toutes seules. Je ne vois pas en quoi le coté symétrique est si génant, si justement on y est préparer.

On compense nos taxes avec des cailloux pour ne pas perdre trop de rythme par rapport à l'adversaire justement. Comme en France, les taxes doivent monter plus vite que les ressources ;D

Citation :
==>Pourquoi ne pas jouer orbe + fabricate + tezzeret + muddle the mixture + enlightened tutor à la place ?


fabricate est bien trop lent, pareil pour muddle, en plus c'est sorcery tout ça, et ça tape pas dans ce que je veux à chaque coup.
Citation :
N'est-ce pas déjà suffisant de causer des surcoûts à l'adversaire et sur tous les sorts ?

En dehors du Général (et du Lodestone golem) il n'y a pas de cartes qui augmentent les coûts de tous les sorts. Je devrais peut être investir dans une sphere of resistance cela dit.

Par contre, on m'a proposé de rentrer les médaillons blanc et bleu pour réduire les coûts de mes sorts. Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu le nombre d'artefact que je cast.

Citation :
-Maintenant que tu as pleins de slots en rab, pourquoi ne pas récupérer certaines des meilleures cartes des couleurs ? Council's jugement, into the roil, treasure cruise, cryptic command, contresort...
Je les joue pour certains. l'idée est de jouer GAA sans CS, ainsi l'adversaire slow play, en voulant passer à travers les contres. bravo à lui, il fait tout ce que je demande : staser. Magic, c'est aussi un jeu d'esprit ;)

Citation :
Sachant que tu dis avoir besoin de quelques wraths et qu'on a commencé à couper dans les bêtes sans CIP, pourquoi ne pas finir le boulot et inclure quelques wraths en plus ?
le problème c'est que les wraths sont un énorme bouton reset, que je ne veux pas presser tout le temps. Je suis normalement celui qui occupe la table, éventuellement, après une wrath justement. du coup, pas besoin de plus que trois je pense. Mais que cut pour Day Of Judgment dans ce cas ?


Dans l'optique de staibilisation :
- True Name Nemesis (ne faisait rien sans une épée ...)
- Esprit du Labyrinthe (on joue de la draw, et l'autre ne va de toute manière pas jouer trop de sorts par tours, alors de la draw ...)
- Elspeth Knight Errant (elle occupe la board, mais pas assez par rapport à sa v3)
+ Plains (il manquait deux lands)
+ Island
+ Council's judgment (O-ring en mieux, rien à redire)

Sinon, concernant la manière de chacun pour gérer ses games, je pense qui si votre adversaire stall, un arbitre pourra intervenir sans le moindre souci. Apprenez à faire appel à lui ou elle, il ou elle est là pour ça.

Je suis toujours à l'écoute de vos idées.
ElFN0iR
France
...
le 05/08/2015 21:50
Hello,

L'idée est sympa et a déjà été travaillé plusieurs fois.
Le problème de ta version c'est que tu essayes de mélanger 2 visions incompatible de Tax dans le même deck, je m'explique :
- Sois tu pars du principe que tu joues le package créatures avec Thalia/Cavalier nimbé/Cheval ailé de vryn en fer de lance dans l'optique d'en avoir un puis d'enchainer par le général pour que l'adversaire soit vraiment taxé et à ce moment là il te faut beaucoup plus de créatures à côté pour appuyer la synergie comme Teferi, Mage of Zhalfir / Reveillark / Mulldrifter tout le cycle de créatures qui permettent de contrer : Cursecatcher / Spiketail drakeling /Spiketail hatcheling / Judge's familiar / Glen Elendra Archmage histoire de protéger un minimum cette sortie et de quoi gérer le board : Æther Adept / Physalie / Frost titan...
Tu recouvres le tout des meilleurs cartes de lock type Winter Orb, de quelques épées pour rentabiliser tout ce joli monde et de quelques contres pour maintenir les setup favorable.

- Autre version possible tu joues beaucoup de permanent et presque aucune créature, tu accumules les permanents qui prennent de la valeur une fois GAA / Tax en jeu.
Dans cette version tu jouerais des tonnes de cailloux et des permanents qui permettent soit d'enliser la partie type Winter Orb soit de tirer profit du fait que la partie pionce, typiquement des cartes comme Dream Tides / Tamiyo / Elspeth3 / Gidéon / Tezzeret / Trinisphere / les artos/enchants/PW qui font piocher 1 par tour et il y en a un sacré nombre.
Au niveau de la gestion du board il ne faut pas trop se prendre la tête à part quelques staple obligatoire comme Sword / Council ,etc il suffit de jouer plein de Wrath et des bounce car les bounces dans ce genre de configuration Tax prennent une toute autre dimension, typiquement Cyclonic Rift ou un simple Repulse sont de vrai plaies pour l'adversaire quand il doit à nouveau passer les taxes.

Perso je partirais sur la seconde option pour ton plan de jeu.
Mixer les deux est trop compliqué et t'expose comme ça a déjà été dit à des parties ou la non-synergie de tes propres cartes vont te tuer plus que l'adversaire.
soullessoni
Paris
le 06/08/2015 9:55
Le soucis de la seconde version que tu proposes, qui est très attrayant, c'est que les meilleurs Taxeurs sont des créatures. Par contre, les sorts de stases non. C'est là toute la difficulté du pack je pense, savoir correctement enchainer ses sorts, en prenant en compte la taxe imposée par nos chères créatures.

Jouer plein de cailloux permets de ramper pour ensuite stase et wrath, mais je pense que le pack ne veut pas trop voir de cailloux en late game, du fait qu'il ne joue presque pas de pioche.

Les taxes dont tu parles dans la seconde optique m'intéressent, peux-tu me les citer ?
nolie
le 06/08/2015 10:34
Tu as pas besoin d'un million de taxeurs en fait. Augustin est un très bon taxeur, tu rajoutes un truc pour appuyer (winter orb, rising waters...) et des cachets de ton côté et c'est plié.
Regarde la liste lock de NF.
Il joue 4 sorts de taxe, des tuteurs, de la pioche et de la gestion. Pas besoin de masse plus en fait !
soullessoni
Paris
le 06/08/2015 11:57
J'ai bien vu cette liste.
Je trouve qu'elle manque cruellement de taxeurs. Certes, il compense avec des contres, mais je ne veux pas en jouer, je pense que le pack peut s'en passer (du moins, j'ai envie d'essayer).
Cela dit, je ne doute pas de la pertinence de son build, le bonhomme fait top8 du DTC tout de même :)
nolie
le 06/08/2015 14:11
Faut voir que déjà GAA + winter c'est une grande différence de tempo. Tu rajoutes des cachets ou un taxeur et ça devient énorme. Tu as pas forcément besoin de plus si tu joues les classiques bonnes cartes de contrôle à côté. Winter a aussi le bon goût de maintenir tout le temps la game à une situation d'early game, donc de maintenir le power level de cartes comme force spike, mana tithe, spell pierce, stoneforge...

80 taxeurs c'est surement overkill et ça augmente le risque d'avoir des sorties turbo lock sans avoir le board pour autant et de perdre sur une random sortie T1 bête T2 bête T3 bête.
soullessoni
Paris
le 06/08/2015 14:47
Okay, merci de tes conseils, je vais voir si mes taxeurs sont bons ou pas ce soir (tournoi boutique). Je verrai pour un plan stasis lourd avec T1 rien, T2 caillou, T3 GAA, T4 stax + menace.

Je reviens dès que j'ai un peu testé :)
Lacknam
Paris
le 06/08/2015 18:15
Citation :
L'idée est sympa et a déjà été travaillé plusieurs fois.
Le problème de ta version c'est que tu essayes de mélanger 2 visions incompatible de Tax dans le même deck


Ça fait plusieurs personnes qui disent la même chose (de differentes facons), je pense qu'il y a matiere a reflexion
soullessoni
Paris
le 07/08/2015 17:33
Bon, du coup j'ai testé une version Numot comme j'avais joué le dimanche précédent.

Je tombe à la une contre newtraderdu78 et son Jenara.
G1 : il prend avec un land et brainstorm. Il a été punit.
G2 : dork T1 qui va dans Jenara T2 qui prend tithe, il repart avec reliquary, et c'est mon tour de faire death.
G3 : un peu plus tendu, un Gilded drake vient faire un trade avec Jenara, mais il fait Dromoka's command qui trade sa Jenara et boost le Drake. Il jitte et fait game avec.

J'affronte ensuite Teysa, un habitué de la boutique.
G1 : Gilded Drake et Dack Fayden lui prenne son Mentor du Monastère et sa SoFaF. Je conclue avec une armaguedon.
G2 : Ral Zarek crame Teysa, et GAA assure que ses menaces à pas cher lui coutent une blinde. Je déroule le plan avec Numot, il meurt sans land.

Je tombe contre Marath.
G1 : J'ai le toss mais il fait death du coup, quand il fait Marath, Force Spike est moins forte :( Je wrath une fois, deux fois, mais il assemble Kiki Sonneur et plie la game.
G2 : Dack Fayden lui prend sa clamp, pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi. Ensuite, je ramp comme un sale avec worn powerstone et coalition relic. Du coup, quand Numot arrive, lui est bien retard. Je lui brise ses lands, et marath est sans marqueur (ping dack fayden). Je fais la course comme jamais.
G3 : Un peu dans le même genre mais avec toupie et Tezzeret qui font n'importe quoi. Deux épées sur la table, on me dit que c'est gagné, dans les tours additionnels, mais gagné.

Je rencontre à la fin un joueur de Zedruu, qui joue lock comme moi, mais avec tout plein d'artefact.
G1 : Du coup, mon Disenchant lui fait les fesses sur un land, suivi de stifle sur un fetch. Quand Thalia touche la table, il sait qu'il ne pourra plus jouer. Du coup Numot vient finir la game très vite.
G2 : Il land un artefact land, j'ai Dack Fayden (MVP d'hier) qui vient le mettre hors tempo. La suite est interdite aux moins de 18 ans (Tutor dans SoFaI et un Numot bien énervé)

Bref, je pense que le build restera en tricolor, avec 11 basics et pas mal de cailloux, je n'ai pas fait une seule fois color death. le rouge n'étant joué qu'avec d'autres couleurs (sauf Blood Moon et Magus) donc on peut l'attendre en général.

Voilà, je poste la liste dès que j'ai le temps de la sortir devant moi (au bureau c'est compliqué).

L'idée reste la même, mais comme tous les taxeurs peuvent porter une épée, le surcoût ne gène que très très peu. Je pense que les deux plans se mêlent assez bien. Il faut par contre rentrer une wrath en plus pour les MU à dork.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/08/2015 23:19
Heu je vois pas en quoi j'ai été puni lol??
Touts les jours tu keep une main avec land + Dork + BS + des drops a 2 si c'était a refaire je la rekeep a 100 % hein punir c'est qd tu keep une main du mm genre sans cantrip type BS/Ponder/Preordain looool
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2015 23:27
Vexé?
lhf
le 08/08/2015 1:10
Ce genre de main ne se garde pas.
Tu perds sur waste et force spike.

Il y a une trop grande variance ds le format pour qu'on puisse garder ce genre de main.

Ca va dépendre de tes dork et du nombre, mais là aussi tu risque de perdre sur une swords.

Mathématiquement parlant, oui c'est une erreur. Après si tu es genre game 2 et tu veux tenter une fast win parce que ta main est excellente, le risque peut en valoir la peine.

A la rigueur contre mono green, mais pas contre un deck blanc ou un deck bleu et encore moins contre un deck blanc/bleu.

Maintenant, tu as le droit de parier et de prendre un risque. A toi de voir si ca en vaut la peine. Mais les proba sont contre toi.
soullessoni
Paris
Après tout, tu win ;)
le 08/08/2015 1:40
J'avoue que ça pouvait le faire NW, mais c'était assez greedy. Bon, ton land était basic de mémoire, donc tu craignais pas grand chose.

Mais bon, t'as vraiment pas eu de bol, c'est que je veux dire par puni, tous les jours je garde cette main aussi, mais là, pas de bol, c'est tombé sur toi. Cela dit, tu as quand même super bien tenu, mais 6-7 tours sans toucher un land, ça ne pardonne pas.

Bref.

Du coup, je liste le pack, et je vous balance le lien.
lhf
le 08/08/2015 13:40
Un basic ?
Donc, soit c'est ile avec des dork vert en main et tu peux pas les jouer sans voir une foret ds les 3 premières.
Soit c'est foret avec un dork qui produit du bleu, il faut alors parier sur l’absence de contre et d'anti crea.

Une main de ce genre avec un basique est encore pire.

Il ne faut pas garder ce genre de main et surtout il ne faut pas inciter les joueurs à le faire. Après on verra encore plus de joueurs chouiner sur leur manque de land.

En prime, tu joues rouge à coté du bleu et du blanc.
nolie
le 08/08/2015 14:44
Quoi qu'il arrive c'était un pari : soit il garde et espère toucher du land, soit il mulligan et espère que ça lui offre une sortie d'aussi bonne qualité.
J'aurais gardé elfe + land et mulligan le reste perso comme je suis du genre safe, mais le choix de NT est assez classique.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/08/2015 15:47
Mon land était mana confluence ça se garde clairement
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/08/2015 15:50
Ça me fais rire les gens qui commentent sur le play je keep cette main absolument touts les jours sur la draw je keep bs dork land et mull le reste.
Je vous pas en quoi les probas sont contre moi..
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.